Image double


Yes-No, Raetz Markus, sculpture, 1996


Canard-Lapin, Joseph Jastrow, dessin, 1892

Suggérez un aspect caché, multipliez les manières de voir et d’interpréter votre travail.

Références artistiques possibles :
http://www.grandpalais.fr/fr/evenement/une-image-peut-en-cacher-une-autre

Hans Holbein (1497-1543), Les Ambassadeurs, 1533, huile sur bois, 209×207 cm, Londres, National Gallery ;
Giuseppe Arcimboldo (1530-1593), L’Homme potager I, 1590, huile sur bois 25,8×24,2 cm, Cremone Museo Civico Ala Ponzone ;
Matthaüs Merian (1593-1650), Paysage anthropomorphe, après 1610, huile sur bois, 34,2x47cm, Collection particulière ;
Joseph Jastrow, Canard-Lapin, Fact and Fable in Psychology (fig. 19), dessin paru dans la presse vers 1892 ;
Edgar Rubin (1886-1951) (psychologue), Vase, 1915 ;
Cornelis Escher (1898-1972), Jour et nuit, gravure sur bois de fil, deux planches, 1938, 36×68 cm ;
Salvador Dali (1904-1989), Marché d’Esclaves avec le buste invisible de Voltaire, 1940, huile sur toile, 47×66 cm, St Petersburg (USA) ;
Raetz Markus (né en 1941), Métamorphose I, 1990-91, fonte, 32,2x27x12,5 cm, Genève, Musée d’art et d’histoire ;
Tim Oble (né n 1966) et Sue Webster (née en 1967), British Wildlife, 2000, 88 animaux taxidermisés, projecteur, 150x90x180 cm, Londres ;
Desiree Palmen (née en 1963), Interior camouflage, 2004, peinture acrylique sur combinaison coton ;
Kumi Yamashita (né en 1968), Origami Shadows, 2009, installation, sculpture murale avec jeu d’ombre en fonction de la bonne orientation de la lumière.