Cette chaise, une somme de détails

Photographiez en détail la chaise mise à votre disposition. Les photographies obtenues vous permettront dans un second temps à recomposer cette chaise.
Vous utiliserez pour cela le logiciel The GIMP (utilisation des outils échelle et rotation et de la palette des calques).

Termes abordés lors de la verbalisation :
point de vue, cadrage, gros plan, fragmentation, homogénéité/ hétérogénéité, continuité, perspective, ressemblance, vraisemblance, déformation, exagération, aberration, etc.

Références artistiques :
A Chair, Jardin du Luxembourg, David Hockney, 1985
David Hockney : « J’ai produit des images beaucoup plus réelles parce que plus proche du fonctionnement du regard. Nos yeux ne cessent de se déplacer à différents niveaux de perception. Pour rendre ce phénomène dans mes photos Polaroïd, j’ai dû énormément me déplacer, réviser sans cesse mon propre point de vue par rapport à mon sujet. Et ce déplacement même est l’effet du mouvement oculaire. »
Plate Paintings, Julian Schnabel, 1978-1986 (http://www.julianschnabel.com)
Sans titre (Bouteille verte), Tony Cragg, installation, 1980
Portrait d’Ambroise Vollard, Pablo Picasso, 1909-10 (cf. Le Cubisme sur Wikipédia)